La télémédecine sur l’ensemble du territoire de la Lozère

Le Centre Hospitalier François Tosquelles unique EPSM de Lozère, s’est porté candidat à l’appel à projet national relatif au fonds d’innovation organisationnelle en psychiatrie en 2019. Lors du congrès français de psychiatrie, le 6 décembre, la ministre de la santé a fait part de l’avancée de sa feuille de route en annonçant les 42 projets retenus. En Occitanie, 5 projets ont été retenus, dont celui du Centre Hospitalier François Tosquelles. Depuis, le Directeur régional de l’ARS Occitanie, a annoncé par courrier au Centre Hospitalier François Tosquelles, la notification des crédits à hauteur 82 950 € pour déployer la télémédecine sur l’ensemble du département de la Lozère afin de favoriser la collaboration entre médecins de ville, EHPAD et psychiatrie.
Le Docteur Nassif, PH temps partiel depuis 12 ans au Centre Hospitalier François Tosquelles, est désigné référent médical du projet. L’EPSM est inscrit dans le cadre du projet de recherche porté par le CHU de Montpellier pour l’accompagnement de la mise en œuvre de la télémédecine (Mme DELONCA).