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Personnel médical

48 – Principalement site de Mende, unité d’entrants adultes (UAP) et CMP/HJ.

A proximité de l’A75, à environ 2H de Montpellier et 1H30 de Clermont Ferrand.

Missions :

  • Prévention, diagnostic, thérapeutique et orientation en psychiatrie générale
  • Travail de partenariat avec les Etablissements Sanitaires et Médico-sociaux du territoire lozérien

Profil souhaité : Le praticien recruté sera de plein exercice ou en cours d’inscription à l’ordre des médecins. (Poste statutaire, contractuel ou clinicien)

Conditions : possibilité d’aide au logement et au transport.

Contact : Christophe GHIO – DAM – [email protected] Tél : 04.66.42.55.55 poste 54 22 ou 54 89

                  Marie-Annick COLLIN – Directrice – [email protected] Tél : 04.66.42.55.01 

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48 – Site de Saint Alban sur Limagnole 

A proximité de l’A75, à environ 2H de Montpellier et 1H30 de Clermont Ferrand.

Conditions : service de réhabilitation. Temps plein.

Contact : Christophe GHIO – DAM – [email protected] Tél : 04.66.42.55.55 poste 54 22 ou 54 89

                  Marie-Annick COLLIN – Directrice – [email protected] Tél : 04.66.42.55.01 

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Personnel non médical

48 – SAINT ALBAN SUR LIMAGNOLE 

A proximité de l’A75, à environ 2H de Montpellier et 1H30 de Clermont Ferrand.

L’Attaché(e) sera en charge de la Direction des Ressources Humaines, de la Formation et des Affaires Médicales

(Équipe de 5 agents dont 2 ACH).

Il sera en charge de :

La gestion des Ressources Humaines : organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH en tenant compte de la réglementation et du projet d’établissement, en animant l’équipe RH

La formation continue : après repérage et analyse des besoins individuels et collectifs en formation, mettre en œuvre la politique de formation en cohérence avec les axes institutionnels et nationaux.

La gestion des Affaires Médicales : assurer l’interface entre les personnels médicaux et la Direction au sein de l’établissement, recruter, gérer les carrières, le temps médical

Missions :

PNM

  • Suivre les effectifs
  • Suivre le budget et élaborer le TITRE 1 de dépenses
  • Suivre et analyser l’absentéisme
  • Coordonner la collaboration entre le service santé au travail et la DRH
  • Gérer les carrières et les recrutements
  • Elaborer le plan de formation et contrôler du budget formation
  • Préparer et participer aux instances et rédiger les PV (CTE, CHSCT…)
  • Organiser les concours annuels
  • Assurer la veille juridique
  • Organiser les élections professionnelles tous les 4 ans
  • Participer à l’élaboration du projet social
  • Participer à l’élaboration des Lignes Directrices de Gestion (LTFP août 2019)

PM

  • Participer à la définition de l’organisation médicale et de la permanence des soins
  • Gérer le temps de travail médical

Profil recherché :

-Bac +5 (RH, droit de la santé, droit public…)

-Expérience sur poste similaire souhaité

Connaissances particulières requises / prévues :

-Maîtrise du statut de la fonction publique hospitalière

Compétences professionnelles requises :

– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point) / Connaissance CPAGE souhaité

– Conception d’outils de suivi et tableaux de bords

– Connaissance de la démarche projet, de la GPMC, des techniques budgétaires et comptables afin d’assurer le suivi des effectifs et du titre I de dépenses.

– Management d’équipe

Contraintes et avantages liés au poste :

Possibilité de participer à la garde de direction une semaine sur sept

Logement possible dans l’établissement, site de Saint Alban s/ L, quelques mois avec paiement d’un loyer

Salaire : selon grille statutaire

Contact : Anne Sophie GRAS – [email protected] Tél : 04.66.42.55.55 poste 54 22 ou 54 89

                  Marie-Annick COLLIN – Directrice – [email protected] Tél : 04.66.42.55.01 

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48 – CMPEA  – CMP LANGOGNE

A proximité de l’A75, à environ 2H de Montpellier Ferrand.

Les Missions du poste :

– Accueil physique
– Gestion des dossiers médicaux des patients
– Gestion des rendez vous, des agendas
– Gestion des documents administratifs du service

Les Activités du poste :

– Accueil physique : des patients de la structure, du public et de divers professionnels
– Préparation des consultations médicales
– Création des nouveaux dossiers informatiques et/ou récupération des archives des dossiers existants
– Demande des pièces d’identito-vigilance, – Gestion des dossiers patients
– Scan des documents à inclure dans CORTEXTE
– Participation à la synthèse en accord avec le médecin référent
– Dactylographie des divers courriers du médecin
– Dactylographie des certificats médicaux pour les patients sous contrainte
– Toilettage et transmission des dossiers patients dans les autres unités si nécessaire
– Tri annuel des dossiers à archiver (patients n’ayant pas été vus depuis plus d’un an), toilettage et transfert aux archives médicales centrales à St Alban
– Gestion et dactylographie de divers documents administratifs du service
– Préparation des bons de transports et des attestations de présence
– Gestion mensuelle des fournitures de bureau de la structure

Pré-requis :

– Maîtrise de la langue française, de la grammaire et de l’orthographie – Connaissance de la terminologie médicale,
– Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et outils de communication dématérialisée (traitement de texte, tableur, intranet, internet) – Connaissance des droits du patient
– Formation par l’établissement au logiciel Cortexte,
– Formation par l’établissement sur la loi relative aux hospitalisations sous contrainte.

Expériences souhaitées :

– BAC et formation en secrétariat médical – connaissance du fonctionnement du milieu hospitalier

Compétences et comportements spécifiques attendus :

– Respect du secret professionnel – Qualités relationnelles : accueil bienveillant, écoute, discrétion, empathie, réassurance, disponibilité, – Qualités personnelles : diplomatie, motivation, dynamisme, capacité d’adaptation, sens de l’organisation et de la gestion, autonomie, rigueur et conscience professionnelle, collaboration avec les équipes pluridisciplinaires

Salaire : selon grille indiciaire
CDD de 6 mois – Temps de travail : 60%

Contact : Anne Sophie GRAS – [email protected] Tél : 04.66.42.55.55 poste 54 22 ou 54 89

                  Marie-Annick COLLIN – Directrice – [email protected] Tél : 04.66.42.55.01 

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48 – UAPP MENDE 50% / CMPEA  – CMP LANGOGNE 50%

A proximité de l’A75, à environ 2H de Montpellier Ferrand.

Les Missions du poste :

– Accueil physique
– Gestion des dossiers médicaux des patients
– Gestion des rendez vous, des agendas
– Gestion des documents administratifs du service

Les Activités du poste :

– Accueil physique : des patients de la structure, du public et de divers professionnels
– Préparation des consultations médicales
– Création des nouveaux dossiers informatiques et/ou récupération des archives des dossiers existants
– Demande des pièces d’identito-vigilance, – Gestion des dossiers patients
– Scan des documents à inclure dans CORTEXTE
– Participation à la synthèse en accord avec le médecin référent
– Dactylographie des divers courriers du médecin
– Dactylographie des certificats médicaux pour les patients sous contrainte
– Toilettage et transmission des dossiers patients dans les autres unités si nécessaire
– Tri annuel des dossiers à archiver (patients n’ayant pas été vus depuis plus d’un an), toilettage et transfert aux archives médicales centrales à St Alban
– Gestion et dactylographie de divers documents administratifs du service
– Préparation des bons de transports et des attestations de présence
– Gestion mensuelle des fournitures de bureau de la structure

Pré-requis :

– Maîtrise de la langue française, de la grammaire et de l’orthographie – Connaissance de la terminologie médicale,
– Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et outils de communication dématérialisée (traitement de texte, tableur, intranet, internet) – Connaissance des droits du patient
– Formation par l’établissement au logiciel Cortexte,
– Formation par l’établissement sur la loi relative aux hospitalisations sous contrainte.

Expériences souhaitées :

– BAC et formation en secrétariat médical – connaissance du fonctionnement du milieu hospitalier

Compétences et comportements spécifiques attendus :

– Respect du secret professionnel – Qualités relationnelles : accueil bienveillant, écoute, discrétion, empathie, réassurance, disponibilité, – Qualités personnelles : diplomatie, motivation, dynamisme, capacité d’adaptation, sens de l’organisation et de la gestion, autonomie, rigueur et conscience professionnelle, collaboration avec les équipes pluridisciplinaires

Salaire : selon grille indiciaire
CDD de 6 mois – Temps de travail : 100%

Contact : Anne Sophie GRAS – [email protected] Tél : 04.66.42.55.55 poste 54 22 ou 54 89

                  Marie-Annick COLLIN – Directrice – [email protected] Tél : 04.66.42.55.01 

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48 – UAPP MENDE 60%

A proximité de l’A75, à environ 2H de Montpellier Ferrand.

Les Missions du poste :

– Accueil physique
– Gestion des dossiers médicaux des patients
– Gestion des rendez vous, des agendas
– Gestion des documents administratifs du service

Les Activités du poste :

– Accueil physique : des patients de la structure, du public et de divers professionnels
– Préparation des consultations médicales
– Création des nouveaux dossiers informatiques et/ou récupération des archives des dossiers existants
– Demande des pièces d’identito-vigilance, – Gestion des dossiers patients
– Scan des documents à inclure dans CORTEXTE
– Participation à la synthèse en accord avec le médecin référent
– Dactylographie des divers courriers du médecin
– Dactylographie des certificats médicaux pour les patients sous contrainte
– Toilettage et transmission des dossiers patients dans les autres unités si nécessaire
– Tri annuel des dossiers à archiver (patients n’ayant pas été vus depuis plus d’un an), toilettage et transfert aux archives médicales centrales à St Alban
– Gestion et dactylographie de divers documents administratifs du service
– Préparation des bons de transports et des attestations de présence
– Gestion mensuelle des fournitures de bureau de la structure

Pré-requis :

– Maîtrise de la langue française, de la grammaire et de l’orthographie – Connaissance de la terminologie médicale,
– Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et outils de communication dématérialisée (traitement de texte, tableur, intranet, internet) – Connaissance des droits du patient
– Formation par l’établissement au logiciel Cortexte,
– Formation par l’établissement sur la loi relative aux hospitalisations sous contrainte.

Expériences souhaitées :

– BAC et formation en secrétariat médical – connaissance du fonctionnement du milieu hospitalier

Compétences et comportements spécifiques attendus :

– Respect du secret professionnel – Qualités relationnelles : accueil bienveillant, écoute, discrétion, empathie, réassurance, disponibilité, – Qualités personnelles : diplomatie, motivation, dynamisme, capacité d’adaptation, sens de l’organisation et de la gestion, autonomie, rigueur et conscience professionnelle, collaboration avec les équipes pluridisciplinaires

Salaire : selon grille indiciaire
CDD de 6 mois – Temps de travail : 60%

Contact : Anne Sophie GRAS – [email protected] Tél : 04.66.42.55.55 poste 54 22 ou 54 89

                  Marie-Annick COLLIN – Directrice – [email protected] Tél : 04.66.42.55.01 

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48 – SAINT ALBAN SUR LIMAGNOLE 

A proximité de l’A75, à environ 2H de Montpellier et 1H30 de Clermont Ferrand.

Mission : L’EPSM Lozère est à la recherche de professionnels titulaires du diplôme d’état d’infirmier sur le site de Saint Alban sur Limagnole  

Contrat : CDD de 6 mois 35h prise de poste immédiate. Travail samedi et dimanche, un week end sur deux.

Rémunération : Mensuel  1950 euros net avec les dimanches. 

Contact : Anne Sophie GRAS – [email protected] Tél : 04.66.42.55.55 poste 54 22 ou 54 89

                  Marie-Annick COLLIN – Directrice – [email protected] Tél : 04.66.42.55.01 

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48 – MENDE – Filière Ados

A proximité de l’A75, à environ 2H de Montpellier et 1H30 de Clermont Ferrand.

Mission : Vous participez à l’accueil et à la prise en charge du patient et mettez en œuvre les actions nécessaires conformément au projet d’établissement et au projet de service.
Vous participez aux interventions de la liaison avec les partenaires du CHFT. Vous dispensez des soins éducatifs personnalisés adaptés à l’état de santé du patient en tenant compte du projet personnalisé. Vous mettez en place des ateliers thérapeutiques médiatisés.
Vous identifiez les situations de crise et participez aux entretiens médicaux. Vous respectez et appliquez les procédures internes. Vous participez aux réunions de synthèse et de fonctionnement. Votre capacité d’observation, d’analyse, de synthèse sont des atouts pour occuper ce poste qui exige en outre une autonomie professionnelle

Contrat : CDD de 6 mois 35h du lundi au vendredi en matin , soir et nuit . 

Rémunération : Mensuel de 2200 à 2334 euros sur 12 mois

Diplôme Educateur spécialisé et permis B exigés

Contact : Anne Sophie GRAS – [email protected] Tél : 04.66.42.55.55 poste 54 22 ou 54 89

                  Marie-Annick COLLIN – Directrice – [email protected] Tél : 04.66.42.55.01 

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48 – MENDE

A proximité de l’A75, à environ 2H de Montpellier et 1H30 de Clermont Ferrand.

Mission :

Dans le cadre des prises en charge CMP et sur prescription médicale, vous aidez les enfants souffrant de différents troubles psychomoteurs en agissant sur leurs fonctions psychomotrices : difficultés d’attention, problèmes pour se repérer dans l’espace ou dans le temps…

Dans le cadre de séances de rééducation individuelles ou collectives, vous évaluez les capacités psychomotrices de l’enfant et recherchez l’origine des problèmes. Vous contribuez ainsi à la réhabilitation et la réinsertion psychosociale de l’enfant et l’accompagnez, ainsi que son entourage, tout au long d’un projet thérapeutique. Vous effectuez des bilans réguliers et travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Dans le cadre du dépistage précoce de l’autisme, vous serez amené à établir des bilans de psychomotricité. 

Contrat : CDD de 6 mois 35h .

Poste à pourvoir à partir du : 1er février 2022

Rémunération : entre 2000 et 2500 euros brut 

Expérience : Expérience exigée de 6 Mois – sur un poste similaire

Déplacements : Ponctuel (départemental)

Expérience : Débutant accepté

Contact : Anne Sophie GRAS – [email protected] Tél : 04.66.42.55.55 poste 54 22 ou 54 89

Marie-Annick COLLIN – Directrice – [email protected] Tél : 04.66.42.55.01

POSTULE

48 – SAINT ALBAN SUR LIMAGNOLE

A proximité de l’A75, à environ 2H de Montpellier et 1H30 de Clermont Ferrand.

Mission :

Vous aurez en charge la maintenance et l’installation des équipements de la blanchisserie. Vous serez amené(e) à effectuer des contrôles réguliers de l’états des équipements, à diagnostiquer des dysfonctionnements en veillant à apporter des réponses techniques appropriées.

Organisé(e) et méthodique, votre polyvalence vous conduira à la maitrise des missions confiées. 

Contrat : CDD de 6 mois 35h .

Rémunération : 2 000 € sur 12 mois

Expérience : Titulaire d’un BAC PRO ou d’un BTS électromécanique et vous justifiez d’une première expérience dans la maintenance industrielle. 

Contact : Anne Sophie GRAS – [email protected] Tél : 04.66.42.55.55 poste 54 22 ou 54 89

Marie-Annick COLLIN – Directrice – [email protected] Tél : 04.66.42.55.01

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48 – SAINT ALBAN SUR LIMAGNOLE

A proximité de l’A75, à environ 2H de Montpellier et 1H30 de Clermont Ferrand.

Mission : Vous réalisez des activités de réception , tri, lavage, séchage, pliage du linge hospitalier. Vous assurez le ramassage et la livraison sur tous les sites des établissements publics hospitaliers du département. 

Environ 50% du temps de travail est consacré à la production en blanchisserie et 50% au ramassage et à la livraison du linge. 

Contrat : CDD de 6 mois 35h .

Rémunération : Mensuel de 1913 à 2100 € sur 12 mois

Expérience : Débutant accepté

PERMIS C – POIDS LOURD EXIGE 

Contact : Anne Sophie GRAS – [email protected] Tél : 04.66.42.55.55 poste 54 22 ou 54 89

Marie-Annick COLLIN – Directrice – [email protected] Tél : 04.66.42.55.01

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Candidature spontanée


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  • Adresse : ESPM François Tosquelles rue de l'hopital 48120 Saint Alban sur Limagnole
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  • Fax : 04 66 42 55 89






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