Votre Parcours Patient

Nous vous accompagnons dans vos démarches vers un mieux être

L’Etablissement Public de Santé Mentale François Tosquelles propose dans des structures variées et appropriées, un dispositif de soins en constante évolution sur l’ensemble du département de la Lozère, selon la politique de sectorisation.

Cette volonté d’offrir des soins de qualité, adaptés et de proximité à la population vivant sur le territoire de la Lozère se traduit par la présence de l’EPSM sur 6 sites principaux (Florac, Langogne, Marvejols, Mende, Saint Chély d’Apcher, Saint Alban sur Limagnole).

L’EPSM est un élément essentiel pour garantir et préserver la santé psychique des Lozériens. Il est un point d’« ancrage » sur le territoire qui vise à proposer un service performant et de qualité, dans un cadre accessible et humain. L’EPSM doit favoriser le contact, la communication, la rencontre, entre le patient et les autres patients, le patient et le collectif soignant.

DES SOINS INDIVIDUALISES

Les modalités d'accès sont différentes selon votre âge, majeur ou mineur, et votre besoin, une consultation ou une hospitalisation.

Comment acceder aux soins ?

Vous êtes

Print Friendly, PDF & Email
Fermer le menu