You are currently viewing Signature du Protocole d’Accord sécurité des personnes et des biens

Signature du Protocole d’Accord sécurité des personnes et des biens

Le vendredi 3 décembre 2021 à 9h, au Centre Hospitalier François Tosquelles – EPSM de Lozère, sur le site de Saint-Alban sur Limagnole, le Protocole d’Accord sécurité des personnes et des biens a été signé entre l’établissement, Madame la Préfète, le Colonel du Groupement de Gendarmerie de Lozère et Monsieur le Procureur de la République.Ce protocole porte sur les sites de l’établissement sises à Saint-Alban sur Limagnole, Saint-Chély d’Apcher, Marvejols, Langogne et Florac dont la sécurité est de la compétence de la Gendarmerie.A l’issue de la signature du Protocole d’Accord, il a été procédé à la visite d’une des quatre unités d’hospitalisation complète du site de Saint-Alban sur Limagnole, siège de l’institution (unités de réhabilitation et gérontopsychiatrie).Ce protocole a été porté à la connaissance des représentants du personnel.En effet, par ses missions en santé mentale, l’établissement a à connaître et gérer des situations d’agressivité, de violence. Enfin, l’ouverture sur le village (pas de clôture) conduit à devoir protéger les locaux pour éviter toute forme d’intrusion.Une réflexion va s’enclencher sur chaque site pour déterminer les modalités opératoires et notamment la simplification des démarches pour les personnels déclarants.