Inauguration du Pré-vival

Inauguration du Pré-vival

Une inauguration pour un service de santé mentale de qualité.

Le mardi 16 Janvier 2018, s’est déroulée l’inauguration des nouveaux locaux du pré-vival à Mende en présence des membres des instances du CHFT, de la direction et du personnel.

Les locaux du Centre Médico-psychologique et de l’Hôpital de Jour pour adultes sont désormais à la disposition de toute personne en situation de souffrance psychique. L’implantation a été voulue au coeur de la cité mendoise, permettant ainsi un accès facile et rapide, car ouvert à la journée du lundi au vendredi.

Des professionnels du soin sur chaque structure organisent des actions de prévention, de diagnostics et de soins ambulatoires pour le CMP, et des soins individualisés à la journée à l’Hôpital de Jour.

Les travaux, qui ont été entrepris en 2017, ont coûté un peu plus de 500 000 € et ont été réalisés en majorité par les entreprises lozériennes, dont le professionnalisme a été salué à cette occasion.

Mme Collin, Directrice de l’EPSM de Lozère, a également remercié l’ensemble des équipes médicales et paramédicales pour leur implication dans la prise en charge des patients au quotidien.

Enfin, Mme Collin a lancé un appel à chacun d’entre nous à communiquer sur les missions des deux structures afin d’offrir à la personne en souffrance une trajectoire de parcours, “une réponse à la pathologie, à la crise, à l’urgence” et à se situer dans le “Prendre Soin”.

Print Friendly, PDF & Email
Fermer le menu